Malgré sa défaite sur le score de 2 buts à 1, ce mardi, face au Zimbabwe, le Sily national de Guinée se qualifie pour les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Après une première mi-temps assez décevante, au cours de laquelle, ils ont été menés 2-0, les poulains de Kaba Diawara se sont réveillés à l’entame de la seconde période. Malgré un splendide but marqué par son capitaine, Naby Keita, le Sily de Guinée ne parvient pas à rejoindre au score son homologue du Zimbabwéen.

Réagissant à cette défaite qui empêche son équipe de se qualifier en tant que première de son groupe, l’entraîneur Kaba Diawara a déclaré : « En première période le Zimbabwe nous a complètement endormis et on n’a pas su réagir… En deuxième période on a réagi, on a sorti un joueur et on a essayé de modifier un tout petit peu les plans mais quand on perd 2-0 à la mi-temps, c’est vraiment compliqué. »

Parlant du cas de son capitaine, Naby Keita qui sera suspendu pour le prochain match pour cumul de cartons, le sélectionneur guinéen à fait entendre : « Il a voulu aller voir l’arbitre et il a pris un jaune. Voilà c’est le foot, il va falloir jouer sans lui et il va falloir trouver la solution pour passer ces huitièmes de finale. »

À souligner qu’après une victoire, un match nul et une défaite, la Guinée sort deuxième de ce groupe B avec 4 points, dernière le Sénégal, 5 points.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com