Désormais ex-membre du FNDC (Front National pour la Défense) suite à sa décision de prendre part à la présidentielle du 18 octobre, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur la prochaine manifestation de rue de ce front prévu le mardi 29 septembre prochain. C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé à son domicile ce vendredi.

“J’encourage le FNDC à continuer de lutter contre le troisième mandat et naturellement j’apporterais mon soutien, si jamais le FNDC en a besoin”, a déclaré l’ancien Premier ministre à l’entame de ses propos.

“Moi j’ai dit, poursuit-il, que je continuais à lutter contre le troisième mandat par les manifestations dans les rues et sur les places publiques, mais aussi dans les urnes. Je n’ai jamais renoncé à mon combat contre le troisième mandat”. 

Pour tout dire : “en plus des manifestations pacifiques, j’intègre le processus électoral pour lutter contre la présidence à vie que M. Alpha Condé veut se doter”.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com