Mr Carlos Lopes, Secrétaire Exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies effectue une visite de travail en Guinée le 27 Juin 2015.

Durant son séjour, Mr Lopes aura une série d’entretiens avec les autorités guinéennes. Les discussions vont porter essentiellement sur des questions techniques  relatives à l’engagement de la CEA pour le renforcement des capacités et le développement du pays, dans le domaine des ressources naturelles et des mines, des statistiques et du commerce.

Biographie de Lopes Carlos

Carlos Lopes est le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), un poste qu’il occupe à Addis Abeba (Éthiopie) depuis novembre 2012 avec rang de sous-secrétaire général des Nations unies. Cet économiste bissau-guinéen de 67 ans a plus de 24 années d’expérience aux Nations unies, en tant que directeur de l’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (Unitar) et de l’Ecole des cadres des Nations unies à Turin (2007-2012), directeur des Affaires politiques au cabinet du Secrétaire général des Nations unies (2005-07), et ancien représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Zimbabwe et au Brésil. Spécialisé dans le développement et la planification stratégique, il est l’auteur ou le coordinateur de 22 livres et a également enseigné dans diverses institutions académiques. Carlos Lopes est membre du Comité de Direction de Géopolitique Africaine.

Source : Système des Nations Unies

Publicités

Laisser un commentaire