Censure

Casablanca : Guicopres signe avec Mecomar

Dans le cadre de la tenue du forum GuinĂ©e – Maroc du 9 septembre 2014 Ă  Casablanca, une dĂ©claration d’intention de coopĂ©ration a Ă©tĂ© signĂ©e entre :

  1. GROUPE GUICOPRES, représenté par son PDG, Monsieur Kerfalla CAMARA
  2. La société MECOMAR qui fait partie du groupe SAHYOUN (sociétés SOMAGEC, MECOMAR, Riad Motors Holding et TPM (Transport Professionnel Marocain), représentée par son Président de Directoire, Monsieur Michel Riad SAHYOUN.

L’histoire de la coopĂ©ration bilatĂ©rale entre la RĂ©publique de GuinĂ©e et le Royaume du Maroc est ancienne. Les deux pays travaillent ensemble depuis les premiĂšres heures des indĂ©pendances et cette coopĂ©ration a connu un nouveau souffle Ă  l’occasion de l’invitation par le Professeur Alpha CONDE, de sa MajestĂ© le Roi Mohamed VI en GuinĂ©e au mois de mars 2014.

Sur les acquis de cette histoire commune, les deux groupes souhaitent contribuer Ă  la construction d’une GuinĂ©e Emergente Ă  travers l’approfondissement et le renforcement de leur coopĂ©ration dans les domaines suivants :

  • Eau et Assainissement ;
  • Industrie ;
  • Santé ;
  • Logistique.

Les signataires affirment leur vision commune d’une coopĂ©ration donnant la prioritĂ© au renforcement des capacitĂ©s institutionnelles ainsi que le transfert de technologies et de compĂ©tences.

Les PDG des deux groupes s’accordent pour proposer un plan d’action placĂ© en annexe soutenant la prĂ©sente dĂ©claration d’intention.

Fait Ă  Casablanca, le 9 septembre 2014

Plan d’action sur l’assainissement de la ville de Conakry

Les sociĂ©tĂ©s GUICOPRES et MECOMAR s’accordent pour examiner en collaboration avec leurs partenaires Ă©tatiques, institutionnels et financiers, le partage de bonnes pratiques dans le domaine de la collecte, du transfert et de la transformation des ordures mĂ©nagĂšres.

Les deux signataires, compte tenu de l’urgence liĂ©e Ă  la conception et la mise en Ɠuvre d’un programme durable d’assainissement de la ville de Conakry dĂ©cident de ce qui suit.

  • Le groupe GUICOPRES s’engage sous rĂ©serve des rapports qualitĂ© / prix Ă  acheter exclusivement tous les matĂ©riels, Ă©quipements et expertises nĂ©cessaires au programme d’urgence de Conakry prĂšs du groupe MECOMAR ;
  • Le groupe MECOMAR s’engage Ă  mobiliser deux experts ainsi qu’un ensemble d’équipements disponibles immĂ©diatement pour le lancement d’une campagne d’assainissement d’urgence de la ville de Conakry.

Un comitĂ© de pilotage est mis en place pour la mise en Ɠuvre des mesures d’urgence.