Samedi 16 octobre 2021, à l’occasion de l’assemblée générale virtuelle de son parti, Cellou Dalein Diallo, a déclaré que, « l’heure n’est plus à un combat contre Alpha Condé ».

Pour lui, « l’heure est au rassemblement. L’heure est au travail pour conquérir le pouvoir, l’exercer pour le bonheur de tous les Guinéens ».

« La vraie lutte que nous menons actuellement, c’est pour l’instauration d’un État de droit, pour la réconciliation nationale. Travaillons pour que tous les Guinéens soient rassemblés autour des valeurs, pour que l’harmonie et la fraternité règnent, pour que la haine et la violence s’éloignent de tout le monde. On nous a longtemps qualifiés de facteur de violence. Montrons au monde entier que nous sommes un facteur de rassemblement », a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Évoquant le cas des personnes tuées sous la mandature d’Alpha Condé, Cellou Dalein, président de l’UFDG a laissé entendre, « c’est vrai que nous n’allons pas oublier les victimes. Toutes les victimes ont droit à la vérité, droit à la justice, droit à la réparation. Mais que personne ne pense à une vengeance qui peut aussi appeler à une autre vengeance qui, à son tour crée d’autres victimes ».

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199