Devant la presse, ce jeudi 28 mars, au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a déclaré être heureux d’engager un débat télévisé avec le président de la République, Alpha Condé.

« Moi, je serais heureux que M. Alpha Condé accepte qu’on débatte à la télévision, devant vous tous. Pour que chacun défende son programme et que moi j’aie la possibilité de pourfendre la mauvaise gouvernance et les mauvaises pratiques contraires à l’état de droit, à la démocratie et aux lois de la République (sic) », a déclaré Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, après avoir rappelé le scénario de 2010, où le candidat d’alors, Alpha Condé, avait refusé le débat au second tour.

« En 2010, au deuxième tour, j’avais invité M. Alpha Condé à un débat à la télévision, il a décliné l’invitation. J’ai tout fait pour qu’il accepte qu’on vienne débattre, pour décider les indécis et pour savoir quel est le programme défendu par chacun des candidats ; il n’a pas voulu », a rappelé le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et 2015.
Il reste à savoir si ce débat tant souhaité depuis 2010 aura lieu.

Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199

Publicités