Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, lors de l’assemblée générale de son parti, ce samedi 8 décembre, à la Minière, s’est exprimé sur le sujet du troisième mandat qui continue à échauffer les têtes et a encouragé ses militants à se mobiliser pour la marche du jeudi prochain.

Il déclare que : « L’opposition républicaine a décidé d’organiser une marche pacifique du carrefour de l’aéroport, jusqu’au Palais du peuple ; il faut qu’on se mobilise, n’attendez pas de voir le président qui sera comme d’habitude, avec vous, mais soyez là-bas, pour l’attendre et on va effectuer la marche conformément aux consignes données… Vous savez, Alpha Condé est en train de préparer le troisième mandat, il a dégagé Kélèfa Sall, au niveau institutionnel, c’était un obstacle, aujourd’hui il veut tuer la rue, il a militarisé l’Axe avec tout ce que vous savez, mais il n’y aura pas de troisième mandat, les Guinéens ne l’accepteront pas. Ils ont décidé de lancer cela l’autre jour, à Boffa, il semble qu’aujourd’hui, monsieur Alpha Condé est vers là-bas, mais les gens de Siguiri n’en veulent pas. Personne n’en veut plus. Il faut qu’on soit devant, dans cette lutte qu’il va nous imposer. Mais cette fois, nous ne serons pas seuls, croyez-moi ».

Enfin, il dit que : « Vous avez vu la déclaration du Balai citoyen, il faut rendre hommage à cette ONG, ce n’est pas facile, on peut lui reprocher certaines choses, mais on doit reconnaitre qu’il est resté constant dans la défense de certaines valeurs républicaines. Donc, en votre nom, malgré les réserves qu’on a par rapport à certaines déclarations, je voudrais adresser à Balai citoyen et à monsieur Sékou Koundouno toutes les félicitations de l’UFDG ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici