Selon mediaguinee qui cite Russian Today, Cellou Dalein Diallo, à propos de son éventuelle candidature en 2026, a déclaré : « Ça dépendra de mon parti, s’il y a une élection digne de ce nom, il n’y a pas de raison, je garde ma popularité et ma crédibilité. Les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement, ce n’est pas courant qu’un opposant gagne dès le premier tour pour une élection présidentielle, étant donné que Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser cette fraude, mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes. Et bien entendu, si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas ? Je ne souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne. »

Cellou Dalein Diallo, 68 ans, a perdu trois présidentielles en Guinée.

Focus de guinee7.com

2 Commentaires

  1. Sauf manipulations malveillantes de la part de Russian Today, on voit effectivement un CELLOU des plus agacés répondre aux questions d’une interviewer de cette chaîne de télévision.

    On y entend effectivement le candidat vainqueur par les urnes du scrutin présidentiel de 10 octobre et principal leader de l’opposition guinéenne littéralement “tuer une seconde fois” les centaines de victimes innocentes qu’Alpha Condé est en train de causer notamment à la communauté peule ne serait-ce que depuis le 28 septembre 2009.
    1° – En se refusant obstinément de commenter les agissements du complice et fidèle compatriote burkinabè (le président ivoirien ADO, ndlr) de son irréductible ennemi politique: le tout, pour de fallacieuses raisons…
    2° – En se projetant d’ores et déjà vers sa probable élection en 2026 et ce, deux jours avant la nouvelle manifestation que le collectif ANAD & UFDG organise pour ce jeudi 3 décembre.

    En attendant d’avoir plus de certitudes autour de cette dévastatrice interview du leader de l’UFDG qui donne tout l’air d’être désespérément dépassé, au point de naviguer à vue politiquement, tout bon patriote guinéen avisé, où qu’il se trouve, ne peut que retenir son souffle ému pour le moment.

    • Continuez à vous jouer de vous mêmes!
      Moi qui avais-cru un moment à une certaine manipulation occulte qui faisait que la communauté de Celloul ne pouvait pas le désavouer même quand il leur ment éhontément, mais là tout semble être une sorte d’auto-destruction sans fin.

Comments are closed.