Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, à l’instar d’autres personnalités politiques a pris part à l’investiture du président de la Transition, le Col Mamadi Doumbouya, qui s’est déroulée au palais Roi Mohamed V de Conakry.

Après la prestation de serment, il a rappelé à la presse, « il faut dire que j’ai reçu une invitation. Je suis venu donc prendre part à la cérémonie. Je pense que lorsqu’on prend des responsabilités aussi importantes, il est tout à fait justifié de venir s’engager devant le peuple, sa conscience et devant Dieu. Donc je trouve que la cérémonie est normale. Je ne suis pas juriste. Mais je sais que lorsqu’on a pris des responsabilités comme celles-là de conduire la nation pendant une certaine période, je trouve tout à fait justifié qu’on prenne des engagements ».

Il s’attend à ce qu’ « il respecte son serment. Je pense qu’il va s’engager à conduire la Guinée vers l’ordre constitutionnel dans le respect des normes en la matière. Je m’attends tout comme il a cru devoir à un moment donné, prendre ses responsabilités voyant son pays à la dérive, il a voulu arrêter cette descente aux enfers de notre pays, il a pris le pouvoir; je souhaite que ce pouvoir soit utilisé pour sortir la Guinée de la division, de la misère et de la mésentente ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com