El Djassy

L’Arabie saoudite refuse le visa aux musulmans guinéens qui veulent se rendre à la Mèque, a avoué le secrétaire général guinéen aux affaires religieuses El hadj Abdoulaye Diassy vendredi.

“Il n’y aura pas de pèlerinage cette année sauf par miracle”, a- t-il indiqué, pour donner une note officielle à ce qui était considéré comme un secret de Polichinelle.

Le pèlerinage de 2014 doit démarrer la semaine prochaine.

En fait, l’Arabie saoudite avait déjà annoncé auparavant qu’ elle ne délivrerait pas de visas aux pèlerins en provenance des pays touchés par le virus Ebola. Il s’agit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone.

M. Diassy a justifié cette décision des autorités saoudiennes par le fait que la religion musulmane recommande de prendre des précautions lorsqu’une épidémie est déclarée dans un pays donné et de limiter les mouvements des populations en attendant de circonscrire la maladie.

La décision de l’Arabie saoudite, en plus du coup qu’elle pourrait porter au moral des fidèles musulmans de Guinée, n’est pas sans conséquence pour les agences de voyage, qui avaient bâti leurs perspectives sur ce pèlerinage qui représente pour elles une véritable source de revenus.

Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici