Le Dr Moussa Konaté, ancien coordinateur de l’équipe de campagne du RPG Arc-en-ciel à Kérouané, et plusieurs autres cadres du parti, étaient partis remercier les populations de cette préfecture de la Haute-Guinée, suite à la victoire du Président Alpha Condé lors des consultations électorales de 2015.

Cette équipe qui a sillonné les sept sous-préfectures ainsi que la commune urbaine de Kérouané, a rencontré les différentes composantes des citoyens de Kérouané. Jeunes, femmes, et sages de Kérouané, ont tous reçu les remerciements du RPG Arc-en-ciel par le biais de cette délégation conduite par le Dr Moussa Konaté.

«Partout où nous sommes passés, les populations ont réitéré leur soutien à Monsieur le Président de la République. Nous avons compris qu’il était normal qu’on vienne parce qu’une victoire du parti dès le premier tour, c’est grâce aux militants et sympathisants du parti » a expliqué le Dr Moussa Konaté joint au téléphone depuis Kérouané.

La préfecture de Kérouané qui est l’un des bastillons du parti au pouvoir, avait confirmé son soutien à Alpha Condé lors de l’élection présidentielle de 2015. Avec un taux de participation record, Kérouané avait obtenu un grand score en faveur du RPG Arc-en-ciel. La sensibilisation des populations par l’équipe de campagne qu’avait dirigée le Dr Moussa Konaté, avait permis de réduire le nombre de bulletins nuls.

«Nous avons été plus que réconfortés de recevoir cette délégation du parti à Kérouané. Ce geste de reconnaissance nous a beaucoup touchés. Nous étions, nous sommes, et nous serons toujours derrière le Président Alpha Condé » a réitéré un des sages de Kérouané.

Cette mission qui a pris fin par des prières et bénédictions pour la Guinée, a surtout été marquée par l’engagement des populations de Kérouané à offrir au RPG Arc-en-ciel une large victoire lors des prochaines consultations électorales.

Source : Africaguinee