Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ombre de Baidy Aribot, continue à planer sur l’UFR (Union des forces Républiques). Après les contradictions entre des cadres du parti dans les médias au cours de la semaine, le même sujet a été évoqué de manière subtile, ce samedi, à l’occasion d’une assemblée générale présidée par Sidya Touré, président de la formation politique.

Prenant la parole en présence de leur leader qui est tout fraichement revenu d’un séjour passé à Abidjan (Côte d’Ivoire), Cheick Touré, député uninominal de l’UFR à Kaloum et Badra Koné, secrétaire national de la jeunesse du parti, sans dire de nom, ont fait mention de ce problème qui suscite actuellement des débats dans le parti à tous les niveaux.

« Sidya Touré, tous les leaders qui sont venus de Kaloum, c’est toi qui les as tous fabriqués, tu as une pépinière, voire une usine de militants. Donc s’il y a un qui s’en va, ce dernier aura un remplaçant qui est même plus fort que lui. Les Kaloumka me chargent de te dire de ne pas du tout craindre et d’avancer. Celui qui s’amusera avec toi, marchera sur nos cadavres. Nous serons à tes côtés jusqu’à Sékhoutouréah », a déclaré l’honorable Cheick Touré, remplaçant de Baidy Aribot à l’Assemblée nationale.

De son côté le vice maire de la commune de Matam, Badra Koné a fait entendre ceci : « quiconque parle au nom de l’UFR sans l’autorisation du président Sidya Touré, quoi que l’intéressé dise, ça sera du mensonge… Nous ne sommes dans une guerre de personnes, donc je ne citerais le nom de personne, mais tout le monde se connaît et nous savons tout ce qui est en train d’être dit… mais en tant que secrétaire national de la jeunesse, je dois attirer l’attention de cette jeunesse, parce que c’est elle qu’on trompe, ceux qui ne veulent pas que je dise cela vous vous trompez. Le président Sidya Touré est le seul qui autorise quelqu’un à prendre une décision ici. »

Quant au leader de l’UFR, Sidya Touré, il a fait plus d’une demi-heure de discours face à ses militants fortement mobilisés, mais n’a aucunement fait mention du sujet concernant son ex-homme fort de Kaloum, Baidy Aribot.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici