C’est en compagnie des cadres de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) que le directeur général de ladite institution, Malick Sankhon, a reçu dans ses locaux, ce mercredi 22 mai, Jose Leandro Consarnau Guardiola, ambassadeur du Royaume d’Espagne en Guinée.

Au cours de cette visite, l’ambassadeur, grâce à une projection expliquée par l’un des cadres de l’institution et une visite guidée des lieux, a pris connaissance du fonctionnement de l’institution et des moyens dont elles disposent dans l’exercice des fonctions qui lui sont attribuées.

Après avoir fait le tour des locaux, le diplomate a confié son sentiment : « (..) Pour moi c’était très intéressant aussi de connaitre les technologies qui ont été mises en place, les trois dernières années, mais surtout avec le dernier IRM et certains nombre d’appareils qui sont ici au centre de diagnostic, et qui me semblent d’une très grande utilité pour le pays».

Pour terminer, il a fait savoir que : « Nous attachons énormément d’importance à la formation, nous avons discuté lors de la présentation de la réunion avant cette visite, et nous allons étudier très sérieusement les possibilités de coopération d’institutions ».

Pour Malick Sankhon, « C’est l’occasion de remercier Son Excellence Monsieur l’ambassadeur d’Espagne ». Avant d’enchainer, en disant : « Pour nous, en allant vers les chancelleries, cela nous permet de mieux nous faire connaitre. En même temps, de faire la recherche de partenariats. Car notre besoin essentiel d’abord, c’est le renforcement des capacités. L’Espagne est un pays qui a une très longue expérience en matière de sécurité sociale, et nous avons déjà saisi cette occasion et nous avons sollicité à ce que nous puissions bénéficier de cet échange de bonnes pratiques. Nous voulons aussi permettre à tous les étrangers qui vivent en Guinée, qu’ils sachent que depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé, qu’il y a des possibilités de faire le diagnostic sur place, sans se déplacer. De par les visites de Leurs Excellences, ils se rendront compte que cette possibilité existe. Raison pour laquelle, nous attachons un prix réellement à toutes ces visites que nous rendent les différentes chancelleries. Nous espérons que dans le futur, nous profiterons de l’expérience de la Caisse de sécurité sociale de l’Espagne, qui est membre de l’AJSS comme nous… »

Enfin, il a rappelé : « Nous lui avons auparavant rendu une visite de courtoisie, et aujourd’hui nous sommes très heureux que Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur prenne son temps, pour venir non seulement connaitre notre institution, et savoir ce que nous faisons à l’intérieur ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici