Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir était représenté à la réunion des coalitions des partis politiques, ce lundi 22 novembre 2021. Il était présenté par Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national dudit parti.

« Nous sommes très satisfaits de cette rencontre. De toute manière, quand on dit il faut discuter, c’est que chacun marche et vous trouver un terrain d’entente », a déclaré Sékou Souapé Kourouma, après avoir signé la fiche de répartition des membres qui vont représenter la classe politique au Conseil national de la transition (CNT).

Après cette répartition, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont obtenu 4 places sur 15. N’y trouvant pas d’objection, Sékou Souapé, a mentionné : « ce qui est certain, c’est que nous allons désigner des personnes qui vont être capables de représenter valablement la classe politique, pas seulement le RPG mais l’ensemble de la classe politique. Ce qui nous intéresse c’est la clarté des élections, l’organisation et vous verrez de toutes manières la décantation sera faite lors des prochaines élections. »

« Le débat a été difficile mais aujourd’hui le constat est que l’ensemble de la classe politique s’est retrouvé et nous nous sommes mis d’accord avec consensus pour repartir le nombre de places que vous avez vu sur le document », a-t-il conclu.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.