Comme annoncé hier dans un précédent article, le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée, a déposé auprès du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, la candidature pour le CNT, de son secrétaire général, Sekou Jamal Pendessa.

« On vient de remplir toutes les formalités. Le syndicat a ses dossiers au complet. On nous a remis un récépissé. Nous attendons certainement l’acte administratif qui va confirmer notre représentation au CNT au nom des employés de médias », a indiqué Sekou Jamal Pendessa au sortir du dépôt.

Avant d’annoncer : « L’espoir est grand. Puisque nous avons trouvé un département qui maîtrise les textes de lois (…) Il n’y aura pas de confusion entre patronat et syndicat de la presse. Ils sauront trier les dossiers ; ils maintiendraient notre place qui nous revient et ils diront aux patrons, vous vous êtes trompés sur le nombre. Retournez une personne renvoyez nous une autre liste où il y aura une seule personne. On est tout droit vers le CNT. C’est la publication du décret qui va nous retarder. Notre candidature ne fait l’objet d’aucune contestation aussi au sein de la corporation, côté syndical. »

A noter que les Associations de presse ont désigné par vote, Asmaou Barry et Yamoussa Sidibé. Et seules deux places sont réservées à la presse pour le CNT.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.