C’est une cinquantaine de jeunes, tous issus du RPG arc-en-ciel, qui se sont introduits ce mercredi 19 décembre dans l’enceinte de la mairie de la commune de Matoto. Les raisons ? « installer au poste de maire Mamadouba Tos Camara », le candidat du RPG arc-en-ciel, qu’ils (les jeunes du RPG, ndlr) estiment être gagnant des récentes élections de l’installation du maire, annulées par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Gal Bouréma Condé.

Avec le slogan  » c’est tos » ou « victoire ». Ces jeunes ont pris d’assaut l’enceinte de ladite commune.

Leur irruption a été aussitôt estompée par les forces de l’ordre présentes sur les lieux.
nous allons installer notre maire, Mamadouba tos Camara
En sa qualité de porte-parole, Mamadou Millimono martèle en présence de notre reporter : « nous avons appris la décision du ministre , demandant la reprise de l’élection. Ça c’est la décision de l’Etat. c’est dans son rôle, nous respectons cette décision. Mais nous disons de même et nous allons installer notre maire, Mamadouba tos Camara. » 
Il soutient que : « le RPG a largement gagné dans cette commune. »
Ensuite il estime que si l’élection doit être reprise : « c’est au niveau du 1er vice maire, le 2ème vice maire ainsi de suite . Mais pas pour le poste de maire, le poste de maire est acquis. »
Au moment où nous écrivions ces mots, ces jeunes restaient en  »stand-by » devant la rentrée principale pendant que les policiers formaient une ceinture.
Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com
Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici