Le week-end dernier, le cercle féminin de Guinée pour le développement communautaire, a permis aux femmes entrepreneurs d’exposer et vendre leurs produits à travers une exposition sur le boulevard Diallo Telly, dans la commune de Kaloum.

« L’objectif que nous nous sommes fixé, c’est de vendre des produits et reverser une partie des ventes à la caisse de notre ONG afin d’atteindre nos objectifs que nous nous sommes fixés. Au titre de ces objectifs, il faut citer le soutien qu’on apporte aux enfants défavorisés mais aussi aux femmes défavorisées. C’est un engagement communautaire qu’on a pour le développement communautaire », a expliqué Madame Kourouma Aminata, présidente du CEFEGUI.

Et ajouter, « on a un ensemble de produits qui se trouvent dans les stands (la poudre du Soumbara, du poisson ; des crevettes, des noix de cajou ; de la pâte d’arachide ; des confitures de mange, d’orange, d’ananas ; du piment. A part des produits alimentaires, nous avons aussi des produits artisanaux (des tissus, des indigos de la Guinée) faits par les femmes du CEFEGUI ». 

Rencontrée sur place, la ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Sona Konaté, nous a déclaré: « j’ai géré une agence qui s’occupait de l’exportation des produits guinéens et si je vois aujourd’hui que les femmes organisent cette exposition pour permettre aux femmes de montrer leurs talents, moi je ne peux être que fière. C’est pourquoi j’ai préféré venir faire un tour parce que j’ai évolué dans ce domaine. Et je pense que les femmes sont à encourager comme le président de la République le fait depuis qu’il est au pouvoir. » 

Il faut rappeler l’exposition de vente a pris fin dimanche 28 janvier. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199