“La sécurité et l’égalité de genres en période de la COVID-19”, c’est sur ce thème qu’un atelier de formation des femmes journalistes et professionnelles des médias publics et privés s’est ouvert à Conakry, ce jeudi 26 novembre 2020. Elle est organisée par l’Association des Journalistes de Guinée (AJG) et elle durera deux jours. 

Pour la première journée,  les participants suivront plusieurs thématiques dont “Comprendre la notion du genre” ; “Sécurité de genre sur le terrain” ; “Le journaliste” ; “Les droits des journalistes”. Quant à la deuxième journée, ils suivront, les thématiques suivantes : “Accepter la différence, faire face à la discrimination” ; “Plaidoyer pour l’égalité des sexes et la sécurité” et “COVID-19”. 

Mme Kadiatou Thierno Diallo, présidente par intérim de l’AJG, dans son discours de bienvenue, a  remercié d’une part les participants pour leur présence, et d’autre part le syndicat des journalistes norvégiens pour le soutien apporté à leur association. 

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la cheffe de cabinet du ministère de l’Information et de la Communication, Mme Tété Keita. Dans son discours, elle a invité les participants à suivre avec assiduité les différents modules. Car pour elle « cet atelier est d’une importance capitale et d’actualité », dans le cadre de la lutte « contre la propagation de la pandémie du coronavirus ».  

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199