Ce lundi 21 décembre, le directoire du légendaire club Hafic FC a procédé à la présentation officielle de Karim Ben Cherifa, son nouvel entraîneur. C’était au cours d’un point de presse organisé au stade d’entraînement dudit club sis à Nongo dans la commune de Ratoma.

« Le recrutement d’un nouvel entraîneur s’inscrit dans la dynamique de redorer le blason du Hafia FC en vue de le placer plus haut qu’il ne l’était. C’est pourquoi nous avons fait appel à cet entraîneur de nationalité marocaine du nom de Karim Ben Cherifa, détenteur d’une licence pro A. Il est arrivé hier dimanche et depuis là nous sommes en train de prendre tous les contacts nécessaires pour que le travail commence dès demain », a souligné Ibrahima Sory Gueye, président délégué du Hafia FC.

Après s’être dit honoré et réconforté pour la confiance placée en lui par le directoire du Hafia FC, Karim Ben Cherifa a de son côté déclaré : « Mes objectifs, c’est que le Hafia fasse un jeu plaisant basé sur un bon fond de jeu, un bon football mais aussi que ceux qui portent les tenue de Hafia se comportent d’une façon exemplaire sur le terrain avec le respect des adversaires, des arbitres. Ce sont les principes avec lesquels je travaille et puis essayer de faire le maximum pour être dans les meilleures places cette saison et pourquoi pas, aller chercher le sacre ? »

Rappelons qu’au compte de la saison en cours, le Hafia occupe la sixième place du championnat avec seulement 7 points.

Née en 1968, date de création du Hafia FC- comme par hasard-, Karim Ben Cherifa, marocain de nationalité a, selon ses dires, entraîné des clubs dans 7 pays différents à travers le monde.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com