Les pieds d’un jeune-homme ont été broyés dans un accident de la circulation qui s’est produit ce lundi au Carrefour conteneur dans le quartier Simanbossia (Conakry). C’est un camion de marque HOWO transportant du granite en direction de Bambeto qui a percuté le jeune-homme.

Souadou Barry qui a vécu la triste scène se souvient. « Il voulait traverser au même titre que mes deux frères mais c’est comme si c’est quelqu’un qui avait dit à mes petits frères de se retourner. A cet instant, le monsieur était sur la terre pleine, lorsqu’il est descendu, le camion est arrivé et il a marché sur ses pieds. Dès que les pneus de devant sont passés, le camion s’est arrêté. Lorsque j’ai vu ça, j’ai pris la fuite pour rentrer à la maison », a-t-il narré.

Après un long temps dénoncé par des jeunes sur place, l’ambulance de la protection civile est enfin venue récupérer l’accidenté qui était jusqu’ici allongé sous le camion.

Au moment où nous quittions les lieux, la CMIS de la cité Enco 5 avait pris le camion pour l’amener à sa base pour des enquêtes.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com