Venu pour implanter un poteau électrique, Sanga a été électrocuté ce jeudi au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry. Dans une situation critique, il a été aussitôt transporté dans un établissement sanitaire.

Son collègue a eu plus de chance que lui. Selon l’un des témoins, ils étaient sur place pour installer un poteau électrique.

Mohamed Camara, l’un des apprentis grutiers est revenu sur les circonstances de l’accident. « Les gens qui nous ont déplacés pour le travail sont ceux qui ont été touchés par le courant. Mon maître s’appelle monsieur Camara et celui qui est grièvement blessé, lui ont l’appelle Sanga. Ils n’étaient pas sur la grue. Mais nous sommes venus ici pour implanter ce poteau que vous voyez là. Quand on est venu et on a mis la grue en marche arrière. J’ai demandé maître est-ce que l’électricité a été coupée ? Il m’a dit Oui. Qu’il a appelé celui qui nous a déplacés, il lui a dit au téléphone que le courant électrique a été coupé. Donc on a commencé à élever le poteau électrique à l’aide de la grue. Entre-temps ceux qui nous ont déplacés sont arrivés en voiture. Moi et mon collègue apprentis, on faisait descendre les blocs de granite. Les deux étaient arrêtés sous la grue. L’un avait la main sur le poteau et l’autre était en train d’actionner les manettes de la grue. C’est ainsi que le poteau a touché un fil en haut et ils ont été électrocutés », a-t-il expliqué.

Toutes nos tentatives de faire parler l’agent de la société Electricité de Guinée qui était sur le terrain et portait une tenue avec le logo de ladite société, sont restées vaines.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com