Dans la matinée de ce mercredi, un arbre qu’on dit centenaire s’est abattu sur deux voitures dans la commune de Kaloum. L’acte a touché deux véhicules qui étaient en réparation dans un garage auto à proximité. Cependant, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Témoin oculaire de l’accident, Mohamed Bangoura explique comment il a juste échappé à la mort. « J’étais de passage en compagnie de mon frère quand d’un seul coup j’ai entendu le bruit comme si quelque chose se cassait. Je me tourne pour regarder, j’ai vu l’arbre qui balançait vers nous, on a tous fui et l’arbre est tombé. C’est Dieu qui nous a sauvés. Sinon il serait tombé sur nous comme le cas de ces deux véhicules en réparation chez le mécanicien, maître Amara », a-t-il narré.

«Cet arbre est là depuis le temps de feu Ahmed Sékou Touré. Moi j’étais petit quand j’ai vu l’arbre là grandir. C’est Dieu qui nous a sauvés parce qu’il n’y avait personne quand il tombait et c’est sous cet arbre que les enfants jouaient au ballon », a déclaré Alseny Camara.

Vendeur ambulant de café, Mamadou Saliou Sow, s’est aussi réjoui de ne pas avoir été victime. « Je suis passé sous cet arbre ce matin et disons deux minutes après, c’est tombé, et c’était juste derrière moi. Je remercie le bon Dieu de m’avoir sauvé », a-t-il témoigné.

Venu pour constater les dégâts, le vice maire de la commune de Kaloum, Gassime Soumah, a affirmé qu’il faut de gros moyens pour enlever cet arbre. « Je viens d’être informé qu’un gros arbre est tombé du côté de la famille de feu Abdoulaye Fanyé. Et directement, je suis venu constater pour que je puisse informer les autorités qui ont mission de s’occuper de ça. La responsabilité de ce problème ne peut pas être située pour le moment. Mais l’intervention qui doit être faite, que la route soit dégagée et nous le feront tout à l’heure. Et vous voyez c’est un gros arbre qui demande à être découpé, mais là il faut des moyens comme des grosses scies », a-t-il expliqué.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com