Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion et son équipe étaient à la maison de la presse,  samedi. L’objectif de la rencontre a été de faire le point sur le concert de ce soir du 2 octobre.

D’après le chargé des opérations du concert, Mohamed Soumah alias justice, tout est fait pour garder les spectateurs en sécurité. « Nous avons tout mis en place par rapport à ce côté, parce qu’il est primordial. Et elle sera de taille avec l’implication de la police, la gendarmerie, et près de 400 agents de sécurité », a-t-il rassuré.

Avant d’ajouter : « la Croix rouge y sera également. Sans oublier qu’il y aura la police routière pour la fluidité de la circulation et même des signalisations pour les véhicules afin de faciliter l’accès. C’est raison pour laquelle nous avons fait des macarons pour les accès véhicules. C’est le point le plus important pour nous dans cet événement ; que chacun rentre chez soi en toute sécurité. »

Prenant la parole, Takana Zion s’est accentué sur le côté spectacle. Il l’a annoncé grandiose. « Nous seront plus de 11 ou 13 musiciens sur scène. Composé de deux batteurs, deux claviers, deux guitaristes, trois saxophonistes, trois choristes, un ingénieur de son sur la scène, un autre en face et deux ou trois personnes sur scène avec moi pour sécuriser en plus de Takana Zion moi-même devant le public pour mettre le show à 100% live », a-t-il précisé.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com