Contrairement aux autres partis politiques qui ont adhéré à l’idée de concertations nationales du CNDR, le secrétaire général du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, désormais ancien parti au pouvoir, Saloum Cissé, a estimé que « la rencontre-là ne peut pas donner quelque chose. En ce sens que le débat n’a pas été exhaustif. Et le débat devrait être exhaustif. Maintenant le fait qu’ils ouvrent quand-même la porte pour déposer les résultats des réflexions, ça c’est une bonne chose. On attend que ça. Je ne suis pas satisfait. Parce qu’on devrait élargir le débat à l’ensemble des partis politiques. Mais c’est une poignée seulement qui a intervenu. C’était trop bref. Qu’est-ce qu’on peut dire d’essentiel en trois minutes ».

Au sujet d’Alpha Condé, il a expliqué, qu’« Ils disent qu’ils vont veiller sur l’intégrité physique et morale du président. On tient beaucoup à ça. C’est le seul point positif que j’ai remarqué ».

Abdou Lory Sylla et Bhoye Barry pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.