Au sortir de la primature, ce mercredi matin, le président de l’Alliance pour le renouveau national (Arena), Dr Koureissy Condé, a fait savoir sa position par rapport au débat sur la nouvelle constitution, ordonné par le président de la République et exécuté par le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana. 

Il a rappelé que : « Nous avons parlé de constitution ; nous avons dit que nous n’avons ni avant-projet, ni projet, et que nous, nous donnons le bénéfice de l’inventaire. Nous attendons de voir de quoi il s’agit ».

Il a fait savoir aussi que : « Nous souhaitons que les Guinéens et les Guinéennes considèrent que ce pays est notre pays, et qu’un opposant n’est pas un ennemi, et que celui de la mouvance n’est pas un ennemi non plus. L’Arena se pose en parti de rassemblement et pour rassurer les Guinéens que la paix est possible dans ce pays, et que le développement est possible aussi ».

Enfin, il a dit : « Une consultation est une marque de considération. Notre souci et notre souhait, c’est que la Guinée se dote d’un conseil de dialogue permanent, qui puisse affronter toute question d’intérêt national ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire