Une délégation du Centre du Commerce International (CCI), conduite par sa directrice exécutive, Arancha Gonzalez, est arrivée à Conakry, ce samedi 17  novembre 2018, pour une visite officielle de travail. Durant ce séjour de trois jours, la délégation va rencontrer les autorités guinéennes ainsi que les jeunes entrepreneurs.

Cette importante visite de Mme Arancha Gonzalez vise à faire le point sur la coopération de longue date que l’organisation entretient avec le gouvernement guinéen, en appui au développement économique et social du pays. Les domaines prioritaires de cette coopération, selon les responsables du CCI, portent essentiellement sur la promotion de l’emploi et la création d’opportunités économiques pour la jeunesse ; la compétitivité des chaines de valeurs agricoles sur les marchés régionaux et internationaux ; et le renforcement des capacités des organismes d’appui au commerce.

A sa descente d’avion, Mme Arancha Gonzalez a déclaré que « c’est ma première visite officielle en Guinée, je suis très heureuse de me rendre dans ce pays. Sur la thématique qui est à l’ordre du jour, l’emploi des jeunes qui fera l’objet d’une rencontre lundi entre le gouvernement, l’Union européenne et le Centre international du commerce. Encore une fois, le but c’est l’emploi des jeunes à travers la formation adaptée, à travers l’entreprenariat, l’ancrage de cet entreprenariat dans le commerce international ».

Cette visite qui débutera officiellement ce dimanche,  par la rencontre avec les entrepreneurs, prendra fin le mardi 20 novembre prochain.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici