Mercredi 9 juin, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique d’Iran en Guinée et sa suite ont été reçus en audience par le président du parlement guinéen, l’Honorable Amadou Damaro Camara. Cet entretien qui s’est déroulé à huis-clos était accentué sur le renforcement de la diplomatie parlementaire entre les deux pays.

« Nous avons passé en revue des actes de coopération avec le président de l’Assemblée et des Honorables députés. Il s’agit de renforcer les coopérations qui existent entre ces deux pays pour élargir et approfondir les relations d’amitié anciennes. La République de Guinée est un pays avec lequel nous avons des relations depuis longtemps. Donc, il y a un sentiment de fraternité. Donc, la République islamique d’Iran met à la disposition de la Guinée tous ses acquis et ses expériences pour un développement dans tous les domaines », a fait entendre le diplomate iranien, Mohamed Hossein Mirazaaghaei Chalasksarael, au sortir de cette rencontre.

Au nom du parlement guinéen, Dr. Fodé Soumah, vice-président a renchéri: « les deux hautes autorités ont fait le tour d’horizon des activités qui existent déjà entre les deux pays mais, également, ont ouvert d’autres créneaux pour les départements qui n’ont pas eu encore la chance de travailler avec la République d’Iran.  Sinon, dans l’ensemble, tous les départements nationaux intéressent la coopération iranienne. Et, c’est à ce titre là qu’une invitation a été faite par l’ambassadeur à l’Assemblée Nationale de Guinée pour une visite en Iran aussi bien pour ouvrir d’autres secteurs à la coopération entre l’Iran et la Guinée. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.