« Malgré plusieurs prises de contacts et démarches avec les autorités marocaines, l’Ambassade de Guinée au royaume chérifien n’a, pour l’instant, pas été saisie officiellement au sujet de corps de migrants de nationalité guinéenne dans leurs eaux », a réagi ce samedi, le gouvernement guinéen par sa cellule de Communication.

« Ainsi, ajoute-t-il, dans l’attente d’informations précises et complémentaires, le gouvernement ne peut confirmer les informations relayées par certains médias à ce jour. Toutefois, nous restons en contact permanent avec les autorités marocaines afin de suivre l’évolution des évènements »

Pour rappel, le journal L’Indépendant annonce dans sa dernière livraison que qu’une embarcation transportant des jeunes clandestins guinéens aurait chaviré dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, sur les côtes marocaines. Selon le journal, les services de secours auraient ainsi dénombré 38 corps. « Tous les passagers qui étaient à bord de cette embarcation de fortune auraient péri noyés. Ces informations ont été obtenues par le biais du témoignage des parents de certaines victimes, à partir de la ville de Mamou située à 260 kilomètres de la capitale, en Moyenne Guinée », a révélé le journal.

Aziz Sylla

Publicités

Laisser un commentaire