Dubréka, 22 avr. (AGP)- La situation épidémiologique indique que la préfecture de Dubréka compte 02 cas confirmés de coronavirus et plus de 100 contacts à suivre.

Dubréka, située à 50 Km de la capitale Conakry (épicentre de la maladie) n’a pas échappé aux cas de contaminations du COVID-19. La préfecture connait 02 cas confirmés qui sont sous traitement au CTE de Donka.

Mais à en croire le directeur préfectoral de la santé de Dubréka Dr Fodé Cissé, un des malades serait aujourd’hui complètement guéri et n’attend que son certificat de fin de traitement pour rejoindre sa famille.

Quant au second malade, il va aussi beaucoup mieux, son état clinique est encourageant.

Les contacts issus des 2 cas positifs sont au nombre de 58. Pour l’instant aucun d’eux n’a développé la maladie.

La situation est également la même pour les personnes vivant à Dubréka, et qui sont des contacts de certains cas positifs de Conakry. Cette catégorie de personnes- contacts à suivre est composée de 78 personnes.

A date, aucune personne-contact ne présente les signes du covid-19, selon le service en charge de la santé de Dubreka. Et c’est pour empêcher la propagation du virus que les dons en kits d’hygiène et vivres se multiplient.

L’usine de fabrique de ciments GI ciments a mis à la disposition du comité préfectoral de riposte d’importantes quantités de vivres, composés de riz, d’huile et de sucre.

Quant à la société d’exploitation de granite ALAME, elle a fait don de kits d’hygiène accompagnés de bavettes.

Tous les kits seront installés dans les lieux très fréquentés notamment les marchés, les ateliers de couture, les salons de coiffures, les garages et autres points de rencontre. Quant aux vivres, ils seront destinés en priorité aux personnes- contacts confinées et aux indigents. Toutes ces opérations de distribution seront menées par les plates-formes de la société locale.

AGP/22/04/2020               AC/MKC