La “dynamique citoyenne contre le Coronavirus en Guinée” a officiellement lancé ses activités à Conakry ce vendredi 27 mars 2020. Cette cérémonie de lancement a connu la présence des représentants de l’INIDH, des autorités communales, de l’ANSS et plusieurs organisations de la société civile.

Initié par huit (8) Organisations de la Société civile agréées, le projet « Dynamique citoyenne Contre le coronavirus en Guinée » ou “DCG-19”, a pour objectif “de contribuer significativement à la prévention et à la riposte face à la pandémie de Coronavirus en Guinée”.

Parmi les stratégies définies par la “DCG-19″, il y a les campagnes de sensibilisation qui selon, le coordinateur général, Mamadi 3 Kaba, peut se faire ‘‘aujourd’hui sans le concours de personne”.

“Nous allons faire en sorte, dit-il, que les mesures déjà définies par les autorités sanitaires, soient respectées, mais nous avons aussi des messages à transmettre dans les marchés et autres lieux publics. Nous allons faire comprendre à nos concitoyens que c’est une réalité et que personne n’est épargné”.

À en croire Mamadi 3 Kaba, les activités de cette nouvelle dynamique s’étendront à l’intérieur du pays à travers les antennes de leurs organisations. 

Par ailleurs, la “DCG-19” a salué le renforcement des premières mesures de riposte prises par les autorités, avant d’affirmer leur solidarité à madame Makalé Traoré, activiste de la société civile qui a récemment été testée positive au Covid-19.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 

Publicités