Joint ce lundi 2 septembre par notre rédaction, le chargé de communication du ministère en charge des travaux publics, Ahmed Tidiane Bah, nous a donné des informations quant à l’effectivité de l’ouverture de la nationale 1, qui était en réfection, suite à un éboulement du 21 aout dernier.

 « A midi déjà c’était bon. A côté du pont Kaaka, tout est réglé. Hier nous y étions et il y avait des camions qui étaient tombés en panne à des endroits. C’est devant Kouria qu’il y avait un peu de ralentissement. Ce matin, les gens qui étaient sur le terrain m’ont dit qu’il n’y avait pas assez de problèmes. Mais comme c’est la réouverture aujourd’hui, et vu qu’il y a des nids de poule ; il y aurait des ralentissements à quelques endroits. Sinon en général ça va », a indiqué Ahmed Tidiane Bah.

Pour tout dire, « le trafic normal est rétabli. Malgré des embouteillages causés par des véhicules en panne et des travaux de bouchage des nids de poule à des endroits. Nos équipes sont sur le terrain pour dégager complètement la route », nous a dit M. Bah.  

A rappeler que c’est dans différents communiqués et lors d’une visite de terrain effectuée par le ministre Moustapha Naité, jeudi dernier, que l’annonce de l’ouverture avait été faite pour ce lundi.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire