A l’occasion de la plénière de l’opposition dite républicaine tenue, ce mercredi 22 mai, au QG de l’UFDG, à Hamdallaye-CBG, Cellou Dalein Diallo a réitéré son opposition catégorique face à une « présidence à vie » d’Alpha Condé. Pour lui, il est rare de voir un consensus aussi large que celui autour du bloc qui s’oppose à un troisième mandat.

« Nous sommes déterminés à barrer la route à M. Alpha Condé, dans sa velléité de s’octroyer une présidence à vie. Et nous sommes en train de nous organiser pour faire face. Et croyez-moi, convaincus que le peuple de Guinée est avec nous, et nous le sentons, parce que j’ai rarement vu un consensus aussi large que celui contre le 3ème mandat. Nous allons refuser, le peuple de Guinée va refuser toute modification ou tout remplacement de notre constitution actuelle qui comporte un verrou solide de limitation de mandats », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, sur la déclaration diffusée au siège du RPG, samedi dernier, relative au soutien du parti présidentiel au troisième mandat, Cellou Dalein affirme que l’opposition ne fera pas une déclaration sur ça. Car, selon lui, l’opposition est signataire de la déclaration diffusée mardi par le FNDC.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici