Le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané a, quelques heures après la prière de la fête de ‘’Tabaski’’, samedi, 04 octobre, rendu une visite de courtoisie au patriarche (Sotikèmö) de la préfecture de Dabola, en présence des sages.

Il était accompagné des membres de son cabinet, du maire de la Commune Urbaine (CU), ainsi que des membres de la Ligue islamique Préfectorale (LIP).

Conscients de la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans le pays, les sages de Dabola se sont ‘’fermement’’ engagés à s’impliquer, dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Ce, disent-ils, conformément aux instructions données par le président de la République, Pr Alpha Condé.

De leur côté, les leaders des Confessions religieuses ont également réaffirmé, leur ‘’indéfectible’’ soutien au projet de lutte engagé par les autorités compétentes contre le virus Ebola.

Au cours de cette visite de civilité, le préfet de Dabola, Ibrahima  Sy  Savané  a offert une enveloppe financière symbolique à chacun des sages de la localité, pour des prières dans le cadre de la lutte contre Ebola en Guinée.

Des prières et bénédictions dites en faveur de la prospérité de tous les guinéens, ont marqué la fin de la visite de courtoisie chez le Sotikèmö.

AGP     

Publicités