Le verdict des prévenus dans l’affaire de la patiente Mariam Kandé, décédée le 15 mai dernier à la maternité de l’hôpital régional de Kankan, vient de tomber au tribunal de première instance de Kankan (TPI), ce lundi 19 juillet 2021.

Le procès des trois prévenus a démarré lundi 13 juillet et le verdict final est tombé dans la matinée de ce lundi 19 juillet 2021, le tribunal de première instance de Kankan a reconnu Dr Mamadi Souaré, médecin chef et Dr Fodé Kaba, médecin chef adjoint, tous gynécologues à la maternité de l’hôpital régional de Kankan non coupables des faits d’homicide involontaire sur madame Mariam kandé.

Quant à la sage-femme, Fatoumata Camara, elle a été condamnée  à 1 an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’un million de francs guinéens. La sage-femme a été reconnue coupable de « corruption ».

Aly Touré, est le procureur de la République près de tribunal de première instance de Kankan. « Nous avons tous écouté la décision du tribunal par rapport au dossier ministère public contre Dr Mamadi Souaré, Dr Fodé kaba et la sage-femme Fatoumata Camara, ils sont poursuivis pour des faits d’homicide involontaire et le tribunal a déclaré les prévenus non coupables. Évidemment c’est une décision très décevante, c’est totalement contraire des faits, donc nous allons bien sûr user de notre droit d’appel. Parce qu’on n’est pas du tout d’accord de la décision que le tribunal a rendue », a-t-il dit.

Pour un rappel, Mariam Kandé, la trentaine, enceinte de trois mois a rendu l’âme à la maternité de l’hôpital régional de Kankan le 15 mai dernier, pour non-paiement des frais liés aux soins qui s’élevent à 700.000 fg.

Moussa Konaté pour Guinee7.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.