Dans une série de décrets, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs secrétaires généraux des différents départements ministériels. Ce sont au total 11 secrétaires généraux qui ont été nommés, ce mercredi 24 novembre 2021. Les décrets ont été lus à la télévision nationale. Nous proposons ci-dessous la liste complète de ses nominations.

1-Secrétaire général du ministère du Budget : Elhadj Gadho Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère du Budget.

2-Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage : Madame Hawa Sylla, précédemment secrétaire générale au ministère en charge des investissements et du partenariat public privé.

3-Secrétaire général du ministère du Travail et de la fonction publique :  M. Aboubacar Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique.

4-Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger : Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des nations unies pour le développement (PNUD).

5-Secrétaire général du ministère de l’information et de la communication : Souleymane Bah, précédemment consultant en communication.

6-Secrétaire général du ministère de la Culture, du tourisme  et de l’artisanat : Faya François Bruno, précédemment directeur général du cabinet Yemeg.

7-Secrétaire général du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables :  M. Yaci Rosé Crono, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique.

8-Secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports :  M. Patrice Toupou, précédemment directeur de construction du groupe Polilogiste France.

9-Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile : M. Nouan Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité et de la protection civile.

10-Secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation : Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes.

11-Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du développement durable : Madame Safiatou Diallo, directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199