Dans une série de décrets, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs secrétaires généraux des différents départements ministériels. Ce sont au total 11 secrétaires généraux qui ont été nommés, ce mercredi 24 novembre 2021. Les décrets ont été lus à la télévision nationale. Nous proposons ci-dessous la liste complète de ses nominations.

1-Secrétaire général du ministère du Budget : Elhadj Gadho Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère du Budget.

2-Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage : Madame Hawa Sylla, précédemment secrétaire générale au ministère en charge des investissements et du partenariat public privé.

3-Secrétaire général du ministère du Travail et de la fonction publique :  M. Aboubacar Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique.

4-Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger : Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des nations unies pour le développement (PNUD).

5-Secrétaire général du ministère de l’information et de la communication : Souleymane Bah, précédemment consultant en communication.

6-Secrétaire général du ministère de la Culture, du tourisme  et de l’artisanat : Faya François Bruno, précédemment directeur général du cabinet Yemeg.

7-Secrétaire général du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables :  M. Yaci Rosé Crono, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique.

8-Secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports :  M. Patrice Toupou, précédemment directeur de construction du groupe Polilogiste France.

9-Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile : M. Nouan Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité et de la protection civile.

10-Secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation : Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes.

11-Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du développement durable : Madame Safiatou Diallo, directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.