Ce samedi 2 mars, le Pr. Alpha Condé s’est pour la toute première fois exprimé sur le déguerpissement en cours à Kaporo-Rail. Une opération qui se poursuit et qui continue à faire couler encres et salives en Guinée.

il n’y aura pas d’état d’âme

Profitant d’une rencontre qu’il a présidée cet après-midi, le chef de l’État a, en peu de mots, donné son avis sur cette activité enclenchée par le gouvernement, dans le cadre de la récupération des domaines réservés de l’État : “des gens construisent n’importe comment… La deuxième république a dégagé Kaporo-Rail à 60%, mais les gens sont venus occuper de nouveau et de façon illégale… il n’y aura pas d’état d’âme pour tous ceux qui occuperont les domaines de l’État et toute autorité qui revendra un domaine de l’État sera sanctionnée et on récupèrera”, a déclaré le Pr. Alpha Condé.

Et de poursuivre : “il faut que les choses soient claires… Comment pouvez-vous envoyer des entrepreneurs, s’ils commencent les travaux, quelqu’un vient dire “le terrain appartient à mon père, ou à ma grand-mère, il va faire comment ?””.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités