L’école primaire de Kourou Maninka dans la préfecture de Dalaba vient de bénéficier d’un don de fournitures scolaires. Ce geste humanitaire a été réalisé par les ressortissants de cette localité résidants à Conakry et Coyah. Ils se sont regroupés en association dont le nom est “Kourou Nouvelle Génération“.

Ce don composé de cahiers d’écolier, de livres, de règles, de stylos, de crayons, de boites de craie a été remis au doyen des ressortissants de Kourou Maninka résidant à Coyah, le week-end dernier.

‘‘Nous avons constaté qu’à l’école primaire de Kourou, ça fait plus de deux ans, il n’y a pas eu d’admis à l’examen d’entrée en 7ème année. Donc, ils sont en manque de documents, ils sont en manque d’enseignants qualifiés. Pour motiver les enfants on a décidé de faire ce don-là. Pour qu’ils puissent prendre le courage et étudier’’, a expliqué, Mamadou Lamine Diaby, secrétaire général de l’association “Kourou Nouvelle Génération“, sur les raisons du geste.

M’bemba Touré, un des doyens du village résidant à Coyah, était très content de ce geste des jeunes ressortissants de sa localité avant d’exprimer ce regret : ‘‘il y’a beaucoup de personnes dans notre ville qui ont des moyens et qui peuvent faire quelque chose mais s’il n’y a pas de volonté on ne pourra rien.’’

Ces kits scolaires devraient être embarqués pour Kourou Maninka (Dalaba) dans la semaine.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199    

Publicités

Laisser un commentaire