Depuis des jours, les femmes de la coordination régionale du FNDC de Labé, projetaient une marche pacifique pour ce mardi 19 novembre 2019. Vendredi dernier, elles ont été interpellées par le préfet de Labé qui leur a fait part de la visite du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, le même jour à Labé. Mais sauf changement de dernière minute, cette marche devrait bien avoir lieu à la date indiquée rapporte le correspondant de Guinee7.com

Dans une de nos précédentes dépêches, nous vous rapportions que les femmes du FNDC de Labé avaient accepté de surseoir à leur marche de ce mardi 19 novembre à cause de la visite annoncée du premier ministre. Mais ce dimanche, ces femmes ont réitéré leur volonté de maintenir la marche. À travers une vidéo postée sur la page Facebook du FNDC/LABE, dame Yacine Diallo, l’une des responsables des femmes du FNDC a confirmé la tenue de la marche. Selon le communiqué posté sur la page, la marche devrait s’achever par un sit-in devant le bloc administratif de la préfecture.

Malgré le caractère pacifique dont font montre chaque fois ces femmes quand elles organisent une manifestation à Labé, les autorités régionales et préfectorales multiplient les consultations afin de les convaincre de reporter leur marche. En attendant, aucun compromis n’est trouvé pour l’heure.

Il rappeler par ailleurs, qu’au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), samedi dernier, Hadja Maïmouna Diallo, vice-présidente des femmes dudit parti, a annoncé que les femmes projettent une marche, ce mardi, dans tout le pays, pour ‘‘dire halte à ce gouvernement, pour dire halte à ses agents de force de l’ordre qui n’ont pas compris leur véritable rôle’’.

PS/Nous venons de l’apprendre d’une source officielle: Le premier ministre vient à Labé dans l’après midi de ce mardi, ce que selon notre source, signifie que sa visite ne sera pas impactée par la marche des femmes du FNDC.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici