Le parti Guinée pour Tous offre une nouvelle opportunité dans le cadre du renforcement de capacités des jeunes. Les cadres du parti ont initié ce mercredi  une formation en leur faveur. Elle porte sur l’action politique et l’action citoyenne pour le développement national. Un choix qui n’est pas fortuit pour le président de cette formation politique. «Notre parti s’est fixé pour objectif de contribuer à la mise en place et à la consolidation des institutions républicaines en vue de favoriser une culture de démocratie et de promouvoir la paix et le développement durable», a indiqué Kassory Fofana.

Cette initiative  a été l’un des objectifs de GPT. Aujourd’hui, cette volonté des cadres de Guinée pour tous se matérialise après quatre ans d’existence et les jeunes de toutes obédiences politiques en bénéficient. Les bénéficiaires de cette formation  sont plus que jamais motivés et les attentes semblent prometteuses. «On attend de cette formation l’acquisition des connaissances nous permettant de mieux cerner les réalités socio politiques de notre pays », nous dit un participant.

Deux semaines d’échanges, de rencontres ; un panel de sujets qui concernent la vie de la nation vont être débattus au palais du Peuple.

Djibril Bah 

Publicités