Le mouvement des Jeunes Cadres pour la réélection du Pr Alpha Condé (MOJECRAC) a tenu une conférence de presse ce vendredi 17 octobre 2014 à Conakry. A l’entame, MOJECRAC a demandé humblement, d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui continue d’endeuiller des familles dans notre pays.

Ce mouvement s’est fixé comme objectif, la sensibilisation des populations à l’adhésion aux idéaux de la paix et de l’unité nationale prônés par le président Alpha Condé ; cultiver l’esprit de changement tant souhaité par le peuple et prôné par le chef de l’Etat et identifier les structures de jeunesse afin d’agir en synergie pour la réélection du professeur Alpha Condé en 2015.

Dans son discours introductif le Gouverneur de la ville de Conakry, Soryba Sorel Camara, a rappelé que son souci majeurs c’est l’instauration de la paix en Guinée. « Je remercie tout d’abord le peuple de Guinée pour son engagement dans sa lutte contre le maudit virus hémorragique Ebola. En ma qualité de gouverneur de la ville de Conakry, j’offre un sceau d’eau et un montant d’un million de francs guinéens (1.000.000fg) aux familles des victimes d’Ebola en Guinée», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le coordinateur national du mouvement (MOJECRAC), souligne qu’ils sont convaincus des reformes entamées par le chef de l’Etat dont entre autre :  le retour de la Guinée dans le concert des Nations d’où le slogan « Guinée IS BACK »; la réforme et la modernisation de l’administration publique ; la réforme du secteur minier et agricole, la construction du barrage hydro-électrique de Kaléta ; la construction et la rénovation des infrastructures hôtelières ; la délocalisation de la fête de l’Indépendance Nationale ; la conclusion avec les Institutions de Breton-Wood (FMI, Banque Mondiale ; l’atteinte du point d’achèvement de l’I PP TE et l’assainissement des finances publiques, par des efforts de mise en œuvre de politique budgétaire et monétaires  etc.…

Selon lui, les objectifs assignés par le président de la  République lors de sa prestation de serment n’ont pas tous été atteints, « nous savons que l’espoir est permis au regard de la volonté politique actuelle du président de la république » dit-il.

Pour terminer, le mouvement des jeunes cadres pour la réélection du professeur Alpha Condé rend un hommage mérité aux médecins qui sont tombés sur le champ de bataille en sauvant des vies. « Si hier le peuple de Guinée s’est uni pour la conquête de son indépendance, ce même peuple doit s’unir pour vaincre le virus Ebola en Guinée et en Afrique. Nous devons tous respecter les règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires » a-t-il conclu.

                                                                          Moussa Traoré (00224) 664 4659 09