Plus de quinze (15) panneaux publicitaires ont chuté en une semaine à travers les cinq communes de la Ville de Conakry sous le poids des vents violents du littoral, a constaté le correspondant de l’AGP au Gouvernorat de Conakry.

Face à cette situation d’insécurité pour les populations, le gouverneur de Conakry, Général Mathurin Bangoura a jugé opportun de décider, à travers un communiqué, de «l’interdiction provisoire de toute implantation de panneaux publicitaires sur l’ensemble du territoire de son ressort».

Il a regretté, l’implantation anarchique des panneaux publicitaires sur les voies et espaces publics de la capitale guinéenne, Conakry.

Le communiqué du gouverneur stipule, que «la situation devient de plus en plus préoccupante en cette période hivernale par la chute fréquente des panneaux implantés sans respect des normes de sécurité, de visibilité pour les conducteurs et des impératifs de l’aménagement urbain. Durant la semaine allant du 06 au 12 juin 2016, plus de quinze panneaux publicitaires ont chuté à travers la ville de Conakry».

C’est pourquoi, Général Mathurin Bangoura a invité les présidents des Délégations Spéciales (DS), les chefs de quartiers, les chefs de secteurs et les services et sécurité, à veiller scrupuleusement à l’observation rigoureuse des mesures prises.

A noter, que, la cour du Gouvernorat de Conakry refoule actuellement des échantillons de panneaux publicitaires arrachés par des vents violents de Conakry.

Source: AGP

Publicités

Laisser un commentaire