À l’occasion de la célébration de la Semaine de la jeunesse guinéenne, la structure Inteligencia Guinée, a procédé, vendredi 07 décembre à Prima Center, à la remise des trophées, aux jeunes qui font bouger la Guinée.

La structure Inteligencia Guinée a fait le plein carton pour cette deuxième édition des J-Awards, qui a récompensé les jeunes les plus dynamiques parmi les 50 jeunes qui font bouger la Guinée. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs invités venus de tous les coins de Conakry, mais aussi du gouvernement représenté par les ministres Gabriel Curtis, ministre des Investissements publics privés et Mouctar Diallo, ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeune, venus accompagner cette structure dans son initiative de distinction de cette jeunesse guinéenne.

Plusieurs catégories composent les J Awards :

Celle de l’Innovation a été remportée par Mariama Kaba,

Média / Harissatou Sow du groupe HADAFO média,

Cuture / Mohamed James Azaya,

Sport par l’international Naby Keïta,

Entreprenariat jeune / Aliou Diallo,

Leadership féminin / Maïmouna Diakhaby,

Politique / Aliou Bah,

Société civile / Mamadou Baïlo Barry,

Mode / Karifa Sacko

Le Grand prix J-AWARDS qui récompense le jeune lauréat ayant obtenu Le plus grand nombre de votes a été décroché par Aliou Bah récompensé dans la catégorie politique. Heureux de cette distinction, les jeunes gagnants n’ont pas caché leur joie, après cette soirée grandiose.

Harissatou Sow : « Je suis très heureuse, ce soir. Personnellement, c’est le premier prix que je remporte depuis le début de ma carrière, il y a six ans ; donc ça fait beaucoup de plaisir, et ça veut dire que les gens apprécient le travail que je fais. Peut-être que je ne me rends pas compte, mais ils l’observent de loin, et c’est le couronnement de tout ce travail. Je compte continuer à travailler là où je suis, à Espace, et pourquoi pas entreprendre aussi, trouver quelque chose à moi, et histoire d’aller plus loin, parce que ce trophée est aussi une grande responsabilité qui veut dire que je dois être une modèle pour d’autres personnes, pour les jeunes qui souhaitent être comme moi, donc pour cela je dois être encore meilleure ».

Pour Aliou Bah, l’heureux gagnant du prix en catégorie politique et du Grand prix J-AWARDS : « J’ai obtenu deux distinctions, la première qui est le jeune leader politique 2018 sur une population de 12 millions d’habitants avec plus de 75% de jeunes, c’est déjà bien à mon avis, et aussi pour la deuxième distinction, c’est pour écoper du plus grand nombre de voix par vote. Je suis un homme politique et c’est un signe, ça veut dire que si demain, on part aux élections, ils sont prêts à nous élire, et nous avons de fortes ambitions pour la Guinée, pour gouverner la Guinée autrement, pour que les Guinéens profitent de la gouvernance. Donc, ce sont des signaux forts que ces organiseurs nous ont envoyés à travers la consultation, alors nous entendons continuer à travailler plus dur, parce que je ne suis pas né d’une famille politique, ni avec une cuillère en or dans la bouche. Donc, je me suis battu le peu que je peux pour la Guinée, alors je pense qu’il y a beaucoup de jeunes qui peuvent faire comme moi et mieux que moi d’ailleurs. Il y a des jeunes talentueux en Guinée, pour lesquels j’ai beaucoup de respect ».

Cet évènement a pris fin par un banquet offert par la structure intelligencia Guinée, qui donne rendez-vous la saison prochaine, pour sa troisième édition.

Fatoumata kaba pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici