Ce mercredi 14 octobre, le directeur général des Douanes de Guinée, le Général Toumany Sangaré, a été accueilli en pompe à Dialakoro, sous-préfecture d’origine du ministre Diakaria Koulibaly, des Hydrocarbures.

Présent dans cette localité située à 150 km de la commune de Mandiana dans le cadre des campagnes électorales en faveur du président sortant, le patron des Douanes de Guinée, a dès sa descente du véhicule, rendu visite à Hadja Saran Camara, mère biologique du ministre Diakaria Koulibaly.

De là, le Général de brigade et sa suite se sont dirigés au stade sous-préfectoral, où une immense foule de sages, femmes et jeunes, prêts à accorder leurs voix au président Alpha Condé, le 18 octobre prochain.

Après avoir écouté les demandes de la jeunesse de Dialakoro qui sont entre autres, la mise à disposition d’un Bac pour faciliter la traversée Dialakoro-Siguiri et d’un tracteur pour la campagne agricole de 2021 ; Toumany Sangaré a d’abord demandé à la population de faire en sorte que le vote du 18 octobre se passe dans le calme, la quiétude et la plus grande transparence.

« Dans toute la préfecture de Mandiana, dit-il, il n’y a aucun doute. La population est pour le président de la République le professeur Alpha Condé. Donc nous leur avons demandé de mettre à profit cet amour qu’ils ont pour le président de la République, de voter tranquillement et d’éviter toute forme de violence ».

Par ailleurs, « partout où nous sommes passés, les gens demandent des motos. Alors que la meilleure façon de s’inscrire dans la politique du président de la République, c’est de mettre en place des projets allant dans le sens du développement de la localité. Les jeunes de Dialakoro ont demandé un tracteur, je leur promets le tracteur au nom du président de la République, parce que je sais qu’il va les accompagner. Et il fera en sorte que la jeunesse de Dialakoro ait un tracteur pour la saison de culture prochaine », a promis le Général.

Avant de se dire rassuré que les citoyens de Dialakoro aient tous récupéré leurs cartes et qu’ils savent désormais comment voter utile.

À noter que sur le chemin du retour, l’homme fort de Mandiana a fait escale dans le district de Konkoye, où il a procédé à la remise officielle d’un don de 507 manuels scolaires et d’un forage pour le collège qui porte son nom. Une escale à Bananfara où les citoyens ont aussi promis de soutenir le président Alpha Condé, a aussi été faite.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com