Ansoumane Toumany Camara a pris fonction mercredi à la tête de la direction de l’information et des relations publiques des forces armées (DIRPA), en remplacement du capitaine Alya Camara, désormais, directeur général adjoint dudit service.
Avant de passer le témoin, Capitaine Alya Camara, le Directeur sortant n’a pas manqué de lister des activités réalisées par la DIRPA : « du 9 au 20 mai 2022, nous avons formé 49 journalistes, cameramen, photographes, techniciens, réalisateurs, venus des quatre régions militaires du pays, des différents États major et des corps paramilitaires… Au compte de la couverture médiatique, la DIRPA a couvert plus de 350 événements et réalisé plusieurs magazines pour l’animation de l’émission DOUGA. »
Avant de s’élargir sur les Perspectives. « Nous envisageons d’installer et équiper des antennes régionales de la DIRPA dès ce mois de janvier; créer une fréquence radio diffusion des forces armées guinéenne. »
En prenant fonction, Ansoumane Toumany Camara n’a pas manqué de s’engager pour le travail bien fait. « Prendre fonction aujourd’hui en tant que directeur de l’information et des relations publiques des forces armées, est un défi et un lourd fardeau pour qui connaît le passé glorieux de cette armée. Qu’on place la confiance à un civil à la direction de l’information et la relation publique, de cette vaillante armée qui aujourd’hui garde sa noblesse sur le continent, je pense que c’est beaucoup et je mesure déjà la portée en moi et je mesure la tache, je les connais déjà et je rassure qu’avec l’équipe, nous allons développer la synergie d’action et renforcer la cohésion, être à l’écoute surtout des chefs. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com