Dans un communiqué publié après son assemblée générale ordinaire, le RPG AEC, ancien parti au pouvoir, s’est désolidarisé des propos d’un de ses membres influents.

« Nous avons été surpris par certains propos tenus par notre camarade l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, lors de l’Assemblée générale du samedi 4 juin 2022. Des propos qui ne sont nullement en lien avec les positions officielles du parti en rapport avec la conduite de la transition en cours, que nous voulons apaisée et inclusive », a souligné le communiqué signé par Domani Doré, directrice nationale de la Communication et porte-parole du parti.

Communiqué RPG AEC du 04 Juin 2022

Qu’est-ce que l’ancien député a dit ? Au cours de son intervention, il a souhaité qu’Alpha Condé retrouve le pouvoir et termine son mandat interrompu le 5 septembre dernier par le colonel Doumbouya et ses hommes. « Nous ne sommes pas d’accord avec le coup d’état, nous n’avons jamais été d’accord avec le coup d’état, nous sommes d’avis pour avoir le pouvoir seulement avec les élections et non par le coup d’état. Nous sommes choqués par ce coup d’état. On n’est pas d’accord, on n’est pas d’accord, on n’est pas d’accord », a insisté le fidèle parmi les fidèles d’Alpha Condé non sans expliquer le mariage de raison avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Focus de guinee7.com