Invité dans l’émission “Les Grandes Gueules” de la radio Espace FM, ce mercredi matin, l’ancien Premier ministre et ex-Haut représentant du chef de l’État, Sidya Touré, s’est, en peu de mots, exprimé sur la disqualification par la CAF (Confédération Africaine de Football) du Syli Cadet de la coupe du monde Brésil 2019, au profit de son homologue du Sénégal.

Cette disqualification s’explique par l’inéligibilité des deux joueurs guinéens, Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita, qui ont participé au tournoi U-17 en Tanzanie.

Prenant la parole, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a déclaré : « En tant que citoyen guinéen, j’ai été extrêmement gêné de me rendre compte que nous avons laissé passer quelque chose comme cela. Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas plaisanter ; on aurait dû vérifier cela, pour qu’on n’arrive pas jusqu’à ce niveau et que dans le monde entier on vienne dire que c’est la Guinée qui a été disqualifiée. Ça, ça fait mal à mon côté guinéen ».

Par ailleurs, il est estimé que « les responsables devraient pouvoir être sanctionnés, parce qu’il faut absolument éviter que cela ne nous arrive ; dans un pays, ce n’est pas bien ».

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici