Depuis plusieurs jours,  de nombreuses personnes, pas les moindres, parlent de la dissolution de l’Assemblée nationale, pour contribuer à la décrispation politique. Ce samedi 21 novembre 2020, Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, au nom de son parti, a déclaré que cette question n’est pas à l’ordre du jour à leur niveau. 

« Nous apprenons par voie de presse de la volonté de certains personnes de la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG Arc-en-ciel. Seul le président de la République a le pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale en tenant compte des lois de la République », a-t-il fait savoir. 

Poursuivant plus loin, ce membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel, Bantama Sow, déclare que : « La direction nationale du parti réitère son soutien au président de l’Assemblée, Honorable Amadou Damaro Camara et tous les députés du RPG Arc-en-ciel et ses alliés ».

Par ailleurs, Sanoussy Bantama Sow ne trouve pas d’objection pour les députés qui veulent quitter l’Assemblée nationale. « S’il y a des députés qui veulent démissionner, c’est leur droit, mais cette Assemblée nationale est issue de la volonté du peuple de Guinée et des militants du RPG Arc-en-ciel », a-t-il conclu. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.