L’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG) qui regroupe plusieurs journalistes basés en Côte d’Ivoire et en Afrique, organise la 4ème édition de la cérémonie de distinction dite “Distinction des Meilleurs Acteurs Africains de l’Emergence” édition 2020.  L’objectif principal de cette organisation est de faire la promotion des cadres et compétences sur le continent Africain. 

Pour cette 4ème édition, deux Guinéens sont parmi les lauréats. « Il s’agit du PDG du Groupe Guicopres, Kerfalla Person Camara dit “KPC” ; il est nominé pour recevoir le Prix Panafricain du Meilleur Chef d’Entreprise pour le Développement et l’Emergence de la Guinée (…) Le second lauréat est Lamine Guirassy, journaliste et PDG du groupe de presse Hadafo Médias ; il est nominé pour recevoir le Prix Panafricain du Meilleur Patron de Presse Privée d’Afrique de l’Ouest Francophone », a annoncé Rodrigue Koffi, secrétaire général de l’OAPBG, en conférence de presse, ce vendredi 11 décembre 2020, à Conakry. 

Selon lui, il venu à Conakry pour inviter officiellement les lauréats à la remise des prix, le samedi 19 décembre prochain à Abidjan. Toujours, selon lui, ce sont au total une vingtaine de lauréats, dont deux Guinéens, deux Maliens, un Togolais et le reste des Ivoiriens. 

Déjà, c’est la deuxième fois que des Guinéens remportent ce prix. L’année dernière, c’est Tibou Kamara, ministre d’Etat, ministre de l’Industrie, qui a été lauréat. 

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199