Exif_JPEG_420

Pour la énième fois le verdict dans l’affaire de Boubacar Diallo alias Grenade a été reporté. Cette fois-ci, c’est le pour 4 juin prochain.  Selon Me Salifou Béavogui qui est un des avocats du détenu, le juge Elhadj Souleymane Bah n’a pas donné de motif du renvoi.

« Je suis surpris, je suis désagréablement surpris. Grenade est en prison depuis bientôt 4 ans pour tentative de meurtre. C’est un dossier fabriqué dans le but de le nuire et nuire à certaines personnalités d’un bord politique », a réagi Me Salifou Béavogui.

« L’affaire a été mise en délibéré depuis le 4 avril. Du 4 avril à aujourd’hui, nous pensons que la Cour a eu suffisamment de temps pour prendre sa décision. Et aujourd’hui bizarrement, nous venons à l’audience, on renvoie le dossier au 4 juin, dans 15 jours encore. Donc nous avons le sentiment que ce n’est pas le droit qui va être dit », estime Me Béavogui.

Pour rappel, Boubacar Diallo alias Grenade a été arrêté en 2018 et conduit en prison. En 2019 il a été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à 10 ans de prison avec 5 ans de sûreté. Il a fait appel de ce jugement.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199