Les citoyens de Kaloum (centre-ville de Conakry) se sont rendus aux urnes ce dimanche. Dans la commune qui abrite le palais Sekhoutoureyah, tout est calme.

Au bureau de vote SPTD sis au quartier Coronthie 1, le président du bureau, Moussa Dioumessy, nous a notifié que : ‘‘tout va bien. Mais par contre, on nous a informés de l’absence de quelques délégués des partis politiques en lice.’’

‘‘Nous sommes membres du bureau de vote. En ce qui concerne les partis en lice, je ne sais rien par rapport à leur absence dans ce bureau de vote. Nous avons la présence d’un délégué d’un parti politique en lice. Il y a un aussi qui est venu, mais comme son ordre de mission n’était pas dûment signé, nous avons voulu qu’il n’ait pas accès au bureau de vote’’, a-t-il déclaré.

Délégué du parti RPG, Sylla Ibrahima Sory, que nous avons trouvé sur place nous a dit être venu ‘‘observer comment les choses se déroulent. Depuis mon arrivée jusque-là, je n’ai pas vu d’erreurs. Donc comme ce n’est pas fini, c’est ce que je peux dire pour l’instant’’..

Damba Keita, après avoir voté, nous explique qu’ ‘‘en tant que citoyenne, je suis venue voter pour le candidat que je veux. En même temps, pour un changement pour la jeunesse guinéenne’’.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com